Photographie Packshot & Culinaire

Photographe Packshot Culinaire

En tant que photographe de packshot je réalise les photos de vos produits destinées aux supports de vente, catalogues et plaquettes commerciales. Toutes les étapes, de la mise en scène lors de la prise de vue à la post production s’adaptent aux caractéristiques de votre produit pour n’en retirer que le meilleur. Ainsi je suis en mesure de vous assurer une prestation complète, sûre et de qualité quelque soit l’objet concerné à sublimer.

Photographie de packshot pour mettre en valeur les produits

  Réalisation des photos de produits pour faire ressortir chaque détail.

Packshot : des bijoux aux produits industriels et culinaires

Les packshot concernent de nombreux produits. Le photographe packshot que je suis ne se cantonne pas aux petits objets, il arrive que je doive photographier des objets d’art ou du mobilier rare. A chaque produit et à chaque packshot, aussi rigoureuse la photographie se doit d’être, il y a toujours une couleur, une matière, une qualité technique ou visuelle à mettre en lumière. Parmi les produits que j’ai l’habitude de prendre en photo, on trouve des bijoux, des montres et de la maroquinerie. On trouve également des photos de textile avec des chaussures, des vêtements et des accessoires de mode. Il n’est cependant pas rare que je photographie des meubles anciens ou faisant partie d’une collection destinée à la vente. Je ne me fixe généralement pas de limite. L’idée est de fournir au client un résultat qui correspond à ses attentes ; s’il propose des produits industriels dans son catalogue ou site internet, je m’efforce de mettre en valeur l’objet.

S’il souhaite des photos culinaires pour un traiteur, un restaurant ou un lieu de réception, je m’assure que le traitement postproduction réponde à ses besoins. Enfin, il m’arrive de réaliser des projets de création en 3D de produits en cours de conception. Je travaille dans la plupart des cas dans mon studio de photographe packshot. Photographier des produits dans un endroit adapté est l’assurance d’une parfaite maîtrise de la colorimétrie et des éclairages. Le client est certain d’obtenir un rendu qui reflète avec exactitude la couleur des objets qu’il souhaite mettre en avant. Il en est de même avec les photos culinaires ou publicitaires : travailler en studio permet de travailler la mise en scène et créer des ambiances.